Le maquillage

Le jour J vous aurez 1000 choses à faire et à penser : les horaires, les alliances, le traiteur, la famille, les photos.... Afin d’éviter stress et perte de temps, accordez vous un moment de calme en vous en remettant aux mains expertes d’une professionnelle.

Premiers essais

Les premiers essais du maquillage devront être effectués au moins un mois avant votre mariage. L’idéal est de faire cet essai le même jour que les essais coiffure et robe afin d’avoir un apperçu de l’ensemble et d’apporter les modifications nécessaires si besoin est.

Vous prendrez rendez-vous avec une maquilleuse professionnelle (institut de beauté ou maquilleuse ) en n’oubliant pas de vous munir d’une photo de votre robe de mariée.

Ces essais permettrons de comparer in-situ plusieurs nuances de maquillage, mais aussi de vérifier que vous n’êtes pas allergique à l’un des produits.


Soins préliminaires

Un maquillage parfait n’est envisageable que sur une peau parfaite, c’est pourquoi nous vous conseillons de préparer votre peau quelques semaines avant votre mariage.

A la maison :

- Buvez beaucoup d’eau, votre teint n’en sera que plus beau

- Traitez à l’avance d’éventuels boutons et points noirs

- hydratez votre peau et vos levres

- quelques jours avant, afin d’éviter les rougeurs, épilez vos sourcils.

- et si c’etait le cas ... ne rongez plus vos ongles

Une semaine avant votre mariage, prevoyer une scéance de soins en institut afin de préparer votre peau.

La veille de votre mariage, procédez à un gommage léger et appliquez un masque hydratant


Le maquillage le jour J

Le maquillage qui vous sera appliqué le jour de votre mariage devra être conforme à votre choix lors des essais, mais aussi être d’une tenue à toute épreuve, car vous le garderer 12 heures.

Beauté des mains, beauté des pieds

Le jour de votre mariage, vos mains (et particulièrement votre main gauche parée de votre nouvelle alliance) seront regardées et photographiée, vos ongles doivent être discrets mais impécables !

Selon la saison et votre choix de robe et de chaussures, vos orteils seront peut-être eux aussi de sortie. Afin d’être parfaite de la tête aux pieds vous pouvez les mettre en valeur enleur offrant un soin, un maquillage des ongles ou même une décoration.


Trucs de fille

Le jour du mariage, pensez à glisser dans votre sac quelques serviettes de papier poudré, bien utile pour ne pas briller avec la chaleur ou l’émotion


Photo de l’article : maquillage "Couleur Caramel" Beauté d’Urfé